Parcours

J’ai débuté le piano vers l'âge de 5 ans. Durant une quinzaine d’années j’ai étudié le piano classique, tout en m'évadant de plus en plus fréquemment vers le jazz, la variété, les musiques de film. A l’adolescence j’ai commencé à m'initier à la composition en autodidacte. Lorsqu’une musique me plaisait, j’avais à coeur d'analyser les enchaînements harmoniques, les postions d'accords, les mélodies, les timbres… Parfois, en sortant du cinéma il m’arrivait de me précipiter au piano pour rejouer la musique que j’avais mémorisée durant la séance.

Après des études de musicologie option électro-acoustique à Lyon, puis une formation audiovisuelle à l’ESEC, j'ai d'abord entamé une carrière de technicien du son en travaillant pour Midi Minuit (production de clips vidéos pour Johnny Hallyday, Indochine, Bernard Lavilliers…) Par la suite j'ai intégré Radio-France où j'ai exercé durant une dizaine d'année comme chef opérateur du son, principalement sur les antennes de France-Inter et France-Info. 

Parallèlement je n’ai jamais cessé de composer, ni d'investir dans du matériel de musique et d'enregistrement. Cela m’a permis de me familiariser avec les synthétiseurs et l’informatique musicale, suivant ainsi l’évolution qui a permis aux musiciens d’aujourd’hui de disposer de homes-studios incroyablement performants. 



En 1996 une collaboration a débuté avec la société ECA2, puis avec Les Petits Français, qui m’ont offert l'opportunité de composer pour de grands événements en France et à l’étranger : Tour Eiffel Millénium, Coupe du Monde 1998, cérémonies des Jeux Paralympiques Athènes 2004, Expo Universelle, Bicentenaire de l’indépendance du Mexique … 

En 2011, j'ai eu l'honneur d'être récompensé par les Audi Talents Awards dans la catégorie musique à l’image, élu par un jury composé de Craig Armstrong, Patrice Leconte, Eric Michon, Guillaume Bouchateau. Cette distinction m’a donné l’opportunité de me produire sur la scène à l’Olympia en 2012 aux côtés de Hans Zimmer, Ludovic Bource et Marco Beltrami lors du festival des musiques à l’image.

Suite à cela j'ai eu la possibilité de composer davantage pour la publicité en collaborant pour des marques comme Canal +, Ferrero, Audi, BMW, Décathlon, Axa, Lindt, Davidoff… 

Parallèlement j'ai continué à produire des oeuvres personnelles en collaborant parfois avec d'autres artistes comme le Trio Zéphyr (cordes) ou Pierre Diaz (saxophone). Ces compositions sont désormais disponibles sur les plateformes de streaming. 

En 2015 Elise Luguern (supervision musicale) a commencé à s'intéresser à mon travail en me demandant de faire des essais sur des films dont elle avait la charge. Elle m'accorde toujours sa confiance. Je lui dois d'être enfin devenu compositeur pour le cinéma et de travailler pour des réalisateurs tels que : Pascal Elbé, Antonio Negret, Michel Denisot, Pierre-François Martin-Laval, Sylvie Ohayon, Olivier Nakache & Eric Toledano, Olivier Dahan, Marjane Satrapi.